Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
12 février 2011

Mes premières chaussettes...

Chaussette_Noel_3

Je peux enfin le dire:

Elles sont finies!!!

Dans l'ensemble je suis assez satisfaite du résultat. Par contre, j'ai moyennement pris du plaisir à les faire.
Disons que je n'ai pas aimé tricoter le talon...ce qui m'a surtout déplu, c'est le manque d'aisance avec les aiguilles (pas évident tout de même, mais avec un peu plus d'expérience, ça devrait aller mieux!), autrement les diminutions en elles mêmes, ce sont plutôt bien passées et pas de problème de ce côté là!

Voila des photos de cette paire:

2011_0209PhotoSabriSi0039

2011_0209PhotoSabriSi0045

2011_0209PhotoSabriSi0046

2011_0209PhotoSabriSi0055

Maintenant j'en ai 2 autres à faire: "Chaussettes petits petons", proposés en kal sur le forum "Tricot Kal".

Ce sont des chaussettes pour mes enfants et j'ai déjà trouvé la laine pour chacun d'eux: un rose et blanc pour Sihane (bien sur, c'est pas une fille pour rien), puis un jaune et orange pour Sabri (beurk: mais c'est lui même qui a choisit ces couleurs donc...)

Pour l'instant c'est la paire de Sabri qui est en route...affaire à suivre ;)

En tout cas, j'ai des tas et des tas d'autres envies...le Loppem par exemple:

loppem

Je me suis inscrite à un Kal pour ce gilet et je pense le tricoter avec des pelotes de couleur vert amande.  Je ne suis pas encore sûr de mon choix mais s'il se confirme, je vais être dans l'obligation (lol) de me faire des boutons en pâte polymère (fimo) dans les tons qui m'attirent en ce moment (marron choco, vert amande, beige et une pointe de doré/cuivré)!

Il va aussi falloir que je commence mon second plaid de "Tricot Facile"...

En attendant de pouvoir vous en reparlez, je vous souhaite une...

bonne_journ_e

Barre__toile

Publicité
Commentaires
H
;-)
H
Merci Delphine, ça me motive bien.
H
Bonjour, dite-dont, j'ai une voisine qui m'a commander une paire de chaussette pour faire sa gym. c'est pas beau la notoriété pour une débutante en matière ce chaussettes ?
H
Merci Delphine, bonne soirée à vous aussi. Hélène
H
Bonjour Delphine, merci pour cette rapide réponse, et bien à force de pugnacité dans la recherche sur le web, j'ai enfin trouvé une page intéressante, que j'indique pour d'éventuelles âmes en peines comme moi ! (http://atelierdecocotte.canalblog.com/archives/2010/11/07/19347638-p50-0.html#c58718566)<br /> <br /> Comme quoi il en faut pour tous les goûts dans ce monde, car pour moi, je trouve un réel plaisir à tricoté des chaussettes, faut dire que je ne suis pas encore blasée ! 1 paire er demi, pour le moment. J'aime parce que c'est assez rapide et puis, je tricote avec deux aiguilles circulaires pour le bout de pied, que je réduis à une seule, dès que possible, et ce, jusqu'à la fin de la chaussette. Donc, je ne m'embrouille pas avec les 4 à pointes doubles. Les aiguilles circulaire on du bon, dans la mesure où je peu tricoter " avachie " devant la télé avec un chat sur les genoux et une petite caniche toy lovée sous mon coude tout contre moi, et l'on se tient chaud.<br /> <br /> Pour en revenir aux chaussettes et ses techniques, je n'arrivais pas à imaginer qu'il faille recréer des mailles sur le côté du talon, je pensait que toutes les mailles étaient faites dès le début et pour jusqu'à la fin comme dans le talon boomerang. Je vais donc m'essayer à un talon en fer à cheval, mais je crois que le boomerang me convient mieux pour sa rapidité d'exécution.<br /> <br /> Encore merci pour cet excellent blog.
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité