17 décembre 2010

Comment allez-vous?

Bonsoir tout le monde!J'espère que tout se passe bien pour vous...Ici, tout va bien. Nous préparons activement notre déménagement et ça se passe nickel!Si tout va bien, on devrait commencer à déménager le dimanche 26 décembre (ça vient bon mais ce n'est pas encore sur...quoiqu'il en soit, nous serons dans la nouvelle maison entre Noël et le jour de l'an et au pire, le 31, nous y sommes).Je suis motivée, enthousiaste et plus zen que le précédent déménagement...bref, ce n'est que du positif!!!Autre point positif qui m'arrive... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 17:39 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

30 novembre 2010

Je lève le voile sur ce changement soudain...

Certaines d'entre vous sont déjà au courant...tandis que d'autres pensent qu'il s'agit peut être du projet bébé 3 qui est en route...ou bien encore que j'ai trouvé un emploi...Rien de tout ça...pas de bébé 3...mes 2 loustics me suffisent amplement...quant à l'emploi...j'aurais aimé...mais non, hélas, je n'ai toujours pas retrouvé de travail! Ce changement qui doit avoir lieu fin décembre, c'est tout simplement un déménagement (encore).Nous avons trouvé une autre location avec un loyer moins élevé qu'ici et nous allons être mieux... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 12:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
24 novembre 2010

Initiation du tricot à 4 aiguilles.

Si j'avais su que c'était aussi simple, je n'aurais pas attendu vendredi pour essayer!En effet, j'ai testé la méthode du tricot à 4 aiguilles, vendredi après midi chez Sophie.Au départ j'étais venue en pensant tricoter mon étole et papoter...mais non, pensez-vous, nous avons d'abord dégusté des macarons fait maison....(au passage, mon mari me dit hier soir "bon, tu en fais quand?"...je lui répond "Mais de quoi parles-tu?" lol..., je sais ce qu'il me reste à faire!) bref, après ce moment de gourmandise, je me suis... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 14:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
24 novembre 2010

C'est Noel avant l'heure!

Quelle ne fût pas ma surprise il y a quelques jours en apprenant que j'avais gagné un lot de pelote de laine sur le blog de Dentelle85.Alors là, je peux vous dire que je ne m'y attendais absolument pas...Quelle surprise!!!Du coup ce matin la factrice est passée pour me déposer le paquet et j'ai pu découvrir mon cadeau.10 pelotes de laine en coton, super jolies...j'aime particulièrement le coton et la couleur me convient parfaitement. J'imagine déjà confectionner un petit pull de printemps pour Sihane...ou autre chose!!En tout cas... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 14:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 novembre 2010

L'avancée de l'étole...

Tout doucement mais surement.Elle monte de jour en jour...Aujourd'hui j'en suis à un peu plus de 25cm!Une petite photo pour vous montrez: (bon je vous l'accorde, la photo est moche) Détail du point: Ceci dit, j'espère pouvoir trouver le temps de la continuer car je vais être pas mal occupée prochainement.Je vous en direz plus la prochaine fois...un changement soudain se prépare ;-)
Posté par Delph290 à 17:05 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 novembre 2010

Un échange trés sympathique!

Cela fait maintenant quelques temps que je papote avec Roxane62 à travers les mails et les réponses aux commentaires qu'elle me laisse. j'apprécie beaucoup de discuter avec elle...on parle de tout, des enfants, de son travail... Mais depuis environ 1 an on correspond aussi par courrier en s'écrivant une petite carte de temps en temps (mais moi avec mon déménagement fin juin j'ai pris un retard fou pour lui répondre)...bref...je lui ai quand même répondu et en m'excusant de ce retard j'ai décidé de lui glisser des petites bricoles... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 17:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

13 novembre 2010

Comme un léger retard...

Le 31 Octobre, Sophie a soufflée ses 31 bougies et pour l'occasion j'avais en tête de lui offrir un petit présent.Mais entre temps, je suis tombée malade durant les vacances de la Toussaint et le courage n'était plus au rendez-vous.Du coup, ça m'a prit un peu plus de temps que prévu (et puis faut dire aussi que je ne suis pas une flèche en matière de tricot: en particulier en ce moment...je commence à hiberner...ça doit être ça lol)Bref...lors d'une conversation avec elle, j'ai compris qu'elle appréciait les mitaines!Ah ahhhh, ce... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 15:40 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 octobre 2010

Mamaaaaaan, ma Lulu est toute nue!

Et bien alors si Lulu n'a rien à se mettre, il va falloir y remédier. En bonne maman que je suis, j'ai pris la peine de confectionner un petit truc pour Lucie (Lucie étant la poupée de ma fille).  Lucie a dorénavant une jolie tunique (plutôt robe) inspirée de celle a Sihane: J'aurais bien complété l'ensemble avec un bonnet, des chaussons et éventuellement un gilet...mais connaissant la miss, elle ne va pas en prendre soin et tout va être éparpillé à droite et à gauche!! Je vous ai préparé un petit tuto pour réaliser ce modèle:... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 14:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 octobre 2010

Panoplie complète pour la mistinguette!

Bonsoir, Tout d'abord, j'espère que vous allez bien? Ici c'est pas la grande forme. Les enfants toussent (ça commence à aller mieux) et les parents sont enrhumés...avec une voix qui commence à dérailler pour ma part...je sens qu'une petite trachéite se prépare :( Pas étonnant vu le temps...le froid étant arrivé d'un coup, c'est la fête des microbes assurée...pfff! J'espère quand même que tout va vite rentrer dans l'ordre...bref... Ce n'est pas de notre état de santé dont je voulais vous parlez, mais plutôt de ce que je viens... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 18:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 octobre 2010

Un p'tit tag pour changer!

C'est en me baladant sur le blog de Lillytribu avant hier que j'ai découvert qu'un sympathique tag m'attendait.Donc c'est avec grand plaisir que je le fais ;-) Merci encore Lillytribu!Citer 10 choses que l'on aime: 1- J'adore me faire papouiller les pieds. Je ne suis pas chatouilleuse de ce côté là donc j'en profite...car ça me détend! 2- J'aime prendre soin de moi et de temps en temps je me réfugie dans ma salle de bain pour me faire un gommage et un bon masque hydratant (au moins une fois par mois) 3- J'adore me retrouver... [Lire la suite]
Posté par Delph290 à 22:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]